Découvrez tous les jeux dédiés à la pédagogie Montessori

Les jouets développés répondent à une exigence, car ils doivent favoriser l’éducation sensorielle. Cette pédagogie est ancienne puisqu’elle a vu le jour en 1907 grâce à Maria Montessori. Elle a donc donné son nom à cette méthode qui se focalise sur les sons, les couleurs, les formes…

Se baser sur tous les sens de l’enfant pour l’aider dans son apprentissage

Cette pédagogue a toujours insisté sur le fait que le développement de l’enfant reposait sur une base sensorielle. Grâce à celle-ci que vous aurez par exemple la possibilité de capter son attention. Elle a proposé une méthode opérationnelle dès la naissance et jusqu’aux 24 ans de l’enfant qui sera alors un adulte. Pour les plus jeunes, des jouets ont donc été conçus en s’inspirant de cette technique. Les parents peuvent acquérir des mobiles sonores, des cloches musicales ou encore des chiffres rugueux.


Article le plus lu:  À la découverte des codes promo chez Nature et Découvertes


Des jeux développés en référence à une pédagogue

Lorsque le bébé est encore dans le ventre de sa maman, il entend les multiples sons émis par cet environnement qu’il ne connait pas. C’est pour cette raison qu’il sera toujours sensible au bruit, mais ce n’est pas le seul critère à prendre en compte. Le matériel sensoriel a la particularité de s’attarder sur la vue, le toucher… Vous serez ainsi amené à découvrir les boîtes de couleurs. L’enfant doit par exemple retrouver les différentes paires.

La méthode Montessori permet de travailler en douceur tout en s’amusant

Pour optimiser son intelligence et son autonomie, les jeux Montessori peuvent favoriser l’emboîtement. C’est un véritable casse-tête pour les plus jeunes qui doivent rapidement trouver une solution afin d’assembler des formes. Le puzzle est aussi très intéressant pour découvrir en même temps les pays, les mots, les animaux ou encore les chiffres et la nature.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*