Devenez un as de la conduite sur piste grâce à GT Drive !

Référence incontestée dans son domaine, GT Drive s’adresse à tous les passionnés de sportives en leur proposant des stages de pilotage inoubliables sur son Driving Center. Zoom sur cette société du Castellet permettant d’apprendre la conduite (ou, pour les connaisseurs, son perfectionnement) de supercars sur des pistes et aux côtés de moniteurs d’exception !

Une école de qualité professionnelle pour le grand public

Localisée au Castellet dans le Var, GT Drive est une école de pilotage tout public créée il y a près de 15 ans par le pilote automobile Manu Damiani. Son actuel ambassadeur n’est nul autre que le champion international de F1 Jean Alesi. La structure comporte 3 pistes sécurisées, conçues pour favoriser l’apprentissage du pilotage, ainsi qu’un parc automobile de plus de 20 véhicules régulièrement renouvelés et entretenus. Son équipe est notamment composée de plusieurs moniteurs diplômés, ce qui permet une initiation à la conduite réalisée de manière experte et parfaitement sécurisée. Par ailleurs, l’école ne limite pas son offre au circuit du Castellet en organisant des stages sur d’autres circuits de France, tels que ceux de Magny-Cours dans la Nièvre ou d’Albi dans le Tarn. GT Drive met ainsi un point d’honneur à offrir à sa clientèle une structure et des prestations de qualité professionnelle.

Des formules pour tous les âges et tous les niveaux !

Ferrari, Lamborghini, Jaguar, Porsche… GT Drive permet aux particuliers et aux entreprises de piloter les plus belles supercars. Et ce, à tout âge et à tout niveau, via des offres adaptées à chaque profil de conducteur. Les jeunes âgés de 15 ans minimum peuvent ainsi être initiés au pilotage par des moniteurs qualifiés. Et même les enfants en bas âges peuvent effectuer, dès l’âge de 3 ans, des baptêmes passagers à bord de sportives. Les adultes, eux, peuvent être coachés par un instructeur afin de maîtriser et connaître tous les secrets de leur véhicule personnel. Quant aux stages « standards » à bord d’une sportive choisie par l’utilisateur, ceux-ci sont réalisés en trois étapes (instructions théoriques, visite guidée de la piste et conduite accompagnée d’un moniteur) finalisées par une remise de diplôme ! Eh oui, chez GT Drive, on fait les choses bien jusqu’au bout et à des tarifs accessibles au plus grand nombre (une soixantaine d’euros pour les formules de base).

Le Volant GT Drive : un challenge pour les compétiteurs dans l’âme

Mais GT Drive ne se limite pas aux stages et au coaching… Tout conducteur amateur âgé de 15 ans minimum peut, s’il a l’esprit d’un compétiteur, participer au Volant GT Drive. Organisé tous les ans lors du dernier week-end de janvier, l’épreuve s’effectue via une sélection chronométrée basée sur la régularité et la performance des conducteurs. À l’issue de plusieurs courses éliminatoires, le compétiteur victorieux, désigné par un jury d’experts, remporte la possibilité de participer à une course de Mitjet 2 L avec un staff professionnel. Qui sait, peut-être serez-vous le champion ultime de la prochaine édition ?