Le Galaxy Fold de Samsung : l’innovation au prix fort

Il fallait bien Samsung pour imaginer équiper des smartphones pliables. Le fabricant sud-coréen Samsung, numéro un mondial dans ce domaine, vient tout juste de dévoiler officiellement, avec tambours et trompettes, son très attendu smartphone à écran pliable, le Galaxy Fold. D’autant plus attendu qu’à la fin de l’année 2018, Samsung avait mystérieusement exhibé un prototype sans révéler d’informations, de prix, de date de sortie à son sujet, qui plus est, sur une scène quasi dépourvue d’éclairage. 

Douze ans après la sortie du plus humble mais non moins populaire iPhone, le Groupe innove en étant le premier constructeur à lancer un modèle d’appareil qui se distingue nettement par sa technologie unique. Il a indiqué avoir travaillé de concert avec un autre géant, Google, pour maximiser OS et applications sur le nouveau mobile. Sa commercialisation est prévue pour le 26 avril prochain aux États-Unis, à 1980 dollars, c’est-à-dire environ 1744 euros. Aucune date de sortie n’a été arrêtée pour le moment en Europe.

Un appareil à la technologie innovante

Selon les informations recueillies auprès de Justin Denison, l’un des responsables du marché de la société, lors de la tenue d’une présentation à San Francisco, le smartphone est muni d’un petit écran externe qui mesure 11,7 cm (4,6 pouces) lorsqu’il est replié, de sorte qu’il tient dans la main, et d’un très grand écran interne d’une dimension de 18,5 cm (7,3 pouces) en position dépliée. Un amalgame en quelque sorte d’un smartphone, d’une tablette et d’un ordinateur, qui répond à l’ensemble des besoins. Ajoutons de plus que l’appareil possède un design général particulièrement attractif.

Une nouveauté qui fait l’objet de beaucoup d’attente

En 2018, le smartphone a fait face pour la première fois à un marché baissier. Les attentes sont donc élevées face au nouveau téléphone qui, on l’espère, parviendra à court ou à moyen terme à relancer la demande et à confondre les sceptiques qui affirment que toutes les idées pour repousser les limites de la technologie sur les smartphones ont été épuisées. DJ Koh, le chef de la division mobile chez Samsung n’est pas de cet avis et estime que le Galaxy Fold, qu’il qualifie de révolution, est là pour le prouver. C’est un « nouveau chapitre dans l’histoire de l’innovation mobile », dit-il, ce qui laisse sous-entendre que ce n’est probablement pas le dernier.

Les 10 ans de la gamme Galaxy ne sont pas passés inaperçus. Pour souligner l’événement, Samsung a récemment présenté un show de grande envergure, organisé dans une immense salle de concert à San Francisco.

Source : https://www.meilleur-smartphone-pliable.net